1. Utilisez une brosse douce.

Mes préférées: les brosses italiennes Tek. Toutes naturelles, elles massent votre cuir chevelu et activent la microcirculation. Elles sont hypoallergéniques, antistatiques et absorbent l’excès de sébum tout en renforçant la racine de vos cheveux. Et en prime, elles sont très jolies et existent dans toutes les couleurs.

2. Préférez les shampooings naturels avec un label bio.

Les silicones et autres produits chimiques présents dans les produits de grande distribution abiment fortement le cheveu. Mes marques favorites: Logona et Urtekram. Il suffit d’en utiliser très peu. Envie de faire vous-même votre shampooing? Une superbe recette à l’argile ici.

3. Massez-vous le cuir chevelu.

Vous retrouverez du volume et vos cheveux pousseront plus vite en stimulant les racines.

4. Les meilleures huiles végétales pour vos cheveux:

l’huile d’argan, le beurre de karité, l’huile de ricin et l’huile de coco. A appliquer sur les longueurs. J’aime tout particulièrement le masque capillaire de Pranarôm aux huiles essentielles pour nourrir mes cheveux. Je vous renvoie également au blog L’Essentiel de Julien pour apprendre comment protéger vos cheveux pendant les vacances.

5. Des vitamines et des minéraux.

Les cheveux se nourrissent aussi de l’intérieur. Pour qu’ils soient en pleine forme, il leur faut tout un tas de micronutriments mais nous retiendrons surtout les vitamines B et le zinc. Une alimentation équilibrée avec suffisamment de protéines et une bonne hydratation. Pensez aux œufs, aux légumineuses, aux noix et graines, aux céréales complètes, au poisson, aux champignons, les huîtres et le foie. Pas trop d’alcool et un sommeil de qualité.

Et vous, quel est votre secret? Préparez-vous votre propre masque? Donnez-nous vos meilleures recettes!

Transmettez l’article aux copines s’il vous a plu et laissez-moi un commentaire ou vos questions.

Bonnes vacances,

Aline

 

 

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