L'histoire d'une passion et les tribulations d'un être humain.

Comment je suis devenue naturopathe énergéticienne.

JE SUIS VOUS.

Je chemine à mon rythme, j’apprends de mes échecs et des épreuves que la vie me tend telles de riches leçons. J’aspire à une paix intérieure mieux installée, plus constante, plus stable, plus détachée des aléas de l’existence. Je cherche à nourrir une joie plus profonde, celle qui vient de l’âme.

Toujours en quête de savoir, j’étudie continuellement pour perfectionner mon art, ce métier qui me passionne tant ! Chaque expérience, chaque aventure apporte une nouvelle facette à mon travail mais aussi à ma construction personnelle.

De nombreux événements et défis m’ont façonnée et m’ont amenée où je me trouve maintenant : depuis la petite enfance, les problèmes digestifs comme le côlon irritable et les intolérances alimentaires, la dépression à l’adolescence et ensuite le syndrome de fatigue chronique et la fibromyalgie. L’âge adulte avec un licenciement, un divorce, une séparation douloureuse mais aussi la rencontre authentique avec moi-même et le début de mon chemin spirituel. La découverte de ce qui m’anime, de ce qui me convient, des besoins de mon cœur, et la construction de ma famille d’âme. La chance énorme de pouvoir être indépendante et donc capitaine de mon navire, d’être entourée de personnes merveilleuses et d’avoir pu suivre l’enseignement de maîtres qui m’ont touchée et inspirée.

Quel bonheur d’enfin déployer ses ailes et de prendre son envol ! Ma priorité est de me sentir, d’être et de rester VIVANTE, les deux pieds bien sur terre et la tête dans les étoiles, en accord avec les cycles de l’univers et connectée à la nature, à mon intuition, au grand tout et aux autres.

“Comment puis-je servir aujourd’hui ?”

Voici la question que je me pose au lever avant de poser mes intentions pour la journée. Quelle est ma contribution ? Comment puis-je participer à la Vie avec mes talents particuliers ?

C’est sans doute LA question qui m’a permis de découvrir quelle était la mission de mon âme et ce que la vie attendait de moi. Mon souhait est que vous puissiez rayonner, réaliser votre potentiel et accueillir la vie.

Et puis j’ai envie de partager, toujours et encore plus, le cœur grand ouvert. J’aime créer des réseaux, mettre les êtres en contact, accueillir des groupes et contenir l’espace pour leur travail intérieur. Les cercles de méditation sont une bénédiction (vous joindrez-vous à nous?) !

Il y a des questions qui nous font aller au-delà de ce que nous croyions possible, au-delà des croyances que nous avons sur nous, au-delà de ce que nos parents et notre culture nous ont transmis. Quel est le sens de ma vie? Comment vivre bien avec une maladie chronique? Comment guérir un coeur brisé? Comment revenir à une vie simple et naturelle? Comment être libre? Comment pardonner? Comment faire le deuil? Comment se préparer à mourir? Mais surtout comment VIVRE sur cette Terre?

Toutes ces questions m’ont portée, transportée, transformée, perdue et puis rassemblée et construite. Ce sont elles qui m’ont donné l’impulsion d’étudier les méthodes naturelles de santé et l’écologie pour prendre soin de mon corps et de ma Terre. Ce sont elles qui m’ont amenée à faire des stages de développement personnel et de la thérapie pour mieux me connaître et me comprendre, et pouvoir être en relation avec les autres. Et ce sont elles aussi qui m’ont fait renouer avec l’enfant mystique et sensible que j’étais. Là où je ne trouvais pas de réponses, me tourner vers l’invisible que j’avais toujours ressenti avec une telle intensité, est devenu une évidence. Et puis il a fallu oser explorer ma spiritualité et l’énergétique, les étudier sérieusement, les mettre en pratique au quotidien et au travail, et surtout oser en parler, le communiquer en toute simplicité.

Comment ne pouvais-je pas partager toute cette richesse avec vous?

Mon voeu est que vous puissiez, vous aussi trouver les réponses qui font chanter votre coeur tellement elles sont justes pour vous! Que vous puissiez (re)trouver votre autonomie et votre liberté. Que vous puissiez vous sentir à votre place et en sécurité et être dans le flux de la vie. 

Car nous sommes tous pareils au bout du compte, non?

La magnifique vulnérabilité de l’humain.

ET JE SUIS UNIQUE…COMME VOUS !

Un mélange de saveurs, de couleurs et de parfums qui m’appartiennent.

J’adore la musique. Les deux artistes qui définiraient au mieux ma vision actuelle et mes valeurs sont Nahko et Xavier Rudd. Donnez-moi du rock, du reggae et des bons concerts avec les amis, et je suis une femme heureuse !

Mon quotidien est embelli par mes bibliothèques qui débordent mais que je chéris, par du chocolat cru toujours étonnant, par de longs bains avec une bonne tisane, par les balades à vélo, les promenades dans les bois, le yoga et le tricot.

Il ne me reste plus qu’à *vous* découvrir.

Au plaisir de faire votre connaissance – Aline.

Mes qualifications

  • Certificat de capacité de naturopathe (formation de trois ans) – Institut d’Hygiène et de Médecine Naturelle, Namur.
  • Certificat de capacité de conseiller en nutrition et hygiène vitale – IHMN, Namur.
  • Diplômée en réflexologie plantaire causale (formation de quatre ans) – An De Mulder.
  • Certificat de Nadiki (harmonisation énergétique) – Chris Wollaert, Alsemberg.
  • Moon Mother avancée de niveau 2, initiée au mentorat et à la Bénédiction de l’Utérus ainsi qu’à la Bénédiction Terre-Yoni par Miranda Gray.
  • Les cycles et archétypes féminins – Lune Rouge, Miranda Gray.
  • Herboristerie pour la santé féminine – Dr. Aviva Romm.
  • Reiki niveau 3 – Terre Nouvelle, Valérie Hoebeke.
  • Fleurs de Bach, niveau 2 – Véronique Heynen-Rademakers, formation officielle aux Fleurs de Bach.
  • Nutrithérapie et DMHT – Dr. Lucie Wetchoko.
  • Profilage nutritionnel – Taty Lauwers.
  • Emotional Freedom Technique, niveau 1 – Therapeutia, Bruxelles.
  • Massage harmonisant – Espace Sérénité, Philippe Ferbuyt.
  • AESI (régendat) en langues germaniques- Institut Francisco Ferrer, Bruxelles.

Pin It on Pinterest

Share This