Forêt de chou-fleur sur champ de caronnaise avec mont de quinoa bicolore et barquettes de tofu corsé.

Quelle tartine pour cette jolie assiette végétarienne de fin de weekend. Vite fait, sain et délicieux.

En voici cette recette végétarienne rapide.

Pour le chou-fleur, simplissime: il vous suffit de le laver et de découper les “arbres” (2min).

La caronnaise: épluchez et découpez en rondelles quelques carottes. Epluchez et découpez deux gousses d’ail. Faites cuire le tout cinq à dix minutes à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Mettez le tout dans un blender ou robot ménager avec de la toute bonne huile d’olive VPPF, un peu de piment de Cayenne et de la noix de muscade. Diluez avec l’huile jusqu’à obtenir la texture souhaitée (13min).

Le quinoa bicolore: pendant ce temps, portez à ébullition deux tasses d’eau pure. Lorsque l’eau bout, versez-y une tasse d’un mélange de quinoa blanc et rouge et ajoutez-y un peu de bouillon de légumes (mon préféré est celui de la marque Morga que vous trouvez en magasins bio). Laissez cuire dix minutes à feu doux et laissez ensuite gonfler sur la plaque toujours chaude sans enlever le couvercle pendant cinq minutes. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre et un filet d’huile de colza. (15min)

Le tofu: choisissez un tofu un peu corsé et de bonne qualité (je choisis toujours la marque Taifun qui utilise des produits de l’agriculture biodynamique). Découpez-le en petits bateaux et réchauffez légèrement dans une poêle sèche sur feu très doux. (3 min)

Dressez une jolie assiette et décorez avec un peu de gomasio pour remplacer le sel et vous chargez en minéraux et du persil pour un max de fer et de vitamine C.

Voilà, en une petite demi heure votre repas est prêt. Dégustez en mâchant longuement et en rêvant à votre prochaine balade en forêt.

Testez la recette et laissez-nous un commentaire avec vos impressions et améliorations. Joignez même une photo si le cœur vous en dit!

Vos copines sont en manque d’idées dans la cuisine? Partagez l’article sur votre réseau social préféré.

Plus de recettes?

Vous pouvez télécharger un recueil de recettes saines, rapides et faciles en cliquant ici! C’est GRATUIT.

Bon appétit,

Aline

Pin It on Pinterest

Share This