Dormir reste un de nos besoins de base et, sans un bon sommeil, impossible de se sentir dynamique, concentré ou de bonne humeur. Saviez-vous que cela vous empêche même de retrouver votre silhouette et que le manque de sommeil accélère le vieillissement?

Que faire?

[ordered_list style=”decimal”]

  1. Commencez par installer un rituel. Eh oui, cela vaut pour les enfants comme pour vous. Profitez-en pour vous faire plaisir. Soignez votre peau et vos dents, lisez quelques belles pages ou serrez votre partenaire dans vos bras (et plus si affinités). Programmez votre corps à reconnaître ces signaux et aidez-le à vous aider. Il comprendra vite et il adore la détente et le plaisir.

[/ordered_list]

[ordered_list style=”decimal”]

2. Evitez de manger au moins deux heures avant de vous coucher (trois serait l’idéal). Léger et végétarien, c’est l’idéal!

[/ordered_list]

[ordered_list style=”decimal”]

3. Ecoutez-vous! Ne laissez pas passer le train du sommeil. Si vous sentez que vous pourriez vous endormir, préparez-vous  à aller au lit au lieu de vous endormir devant un navet à la télé. Faites-vous ce cadeau même si vous avez une lourde charge de travail. Vous n’en serez que plus productif le lendemain et gagnerez du temps au bout du compte.

[/ordered_list]

Envie d’aller encore plus en profondeur?

Je vous offre un livre digital GRATUIT, “Sweet Dreams”! Il vous suffit de vous rendre ici sur mon site (clique). Votre cadeau vous y attend. Vous trouverez une foule de conseils à mettre en œuvre pour passer des nuits ressourçantes. Je l’ai rédigé et pensé avec amour et il est magnifiquement mis en page par mon chéri pour que la lecture soit agréable et qu’elle vous motive à passer à l’action. Envie que vos amis puissent en profiter? Partagez cette article!

Avez-vous déjà souffert d’insomnie? Comment y avez-vous remédié? Echangez vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Faites de beaux rêves,

Aline

Pin It on Pinterest

Share This