Ma trousse de secours pour coups durs.

Aujourd’hui, je me suis sentie d’humeur fourmi: prévoyante. J’ai décidé de mettre au point tous les outils et toutes les belles choses qui me redonnent sourire et espoir quand la vie me secoue. Et puis m’est venue l’impulsion de partager cela avec vous.

  1. Des mots d’amour et de la reconnaissance. J’ai rassemblé tous les jolis témoignages de mes clients ainsi que leur feedback positif dans un fichier pour que je puisse les relire quand je doute de moi. Dans un autre document, j’ai soigneusement recopié les compliments reçus de mes proches: une grande bulle de tendresse. Parfois un regard aimant peut faire des miracles!
  2. Une carte de tarot. J’ai plusieurs jeux qui me plaisent beaucoup. Ils m’aident à réfléchir, à voir les choses sous un autre angle, une autre perspective. Là mon choix s’est porté sur The Art of Kundalini de Arna Baartz. La carte me disait d’exprimer mes idées fièrement. Que cela aiderait peut-être d’autres à exprimer les leurs librement. Je le souhaite.
  3. De la musique apaisante. Je me suis constituée un petit répertoire de chansons qui me calment et me réjouissent. Vous pouvez créer des playlists sur votre ordinateur ou lecteur MP3 ou même vous enregistrer une cassette comme au bon vieux temps! Il existe aussi des ressources en ligne comme Soundcloud où vous pouvez partager tout cela avec une large communauté internationale et découvrir de nouveaux artistes. Je vous invite à vous plonger dans l’oeuvre de Xavier Rudd. En voici une perle (clic!).
  4. Des images inspirantes. Etant une visuelle, un petit voyage au pays de la photographie me change toujours les idées et m’apaise le mental. Les oeuvres de Catherine Just par exemple. Et j’adore Pinterest! Un site web grâce auquel vous pouvez épingler toutes les images que vous glanez sur la toile et les conserver bien classées dans des tableaux de votre création. Vous pouvez m’y rejoindre!
  5. Un répertoire d’amis bienveillants. Un seul suffit même si c’est un coach ou thérapeute. Une oreille attentive et un regard compatissant, mais qui voit aussi votre force et votre lumière, sont essentiels à chaque existence humaine. Quelqu’un qui nous voit réellement quand nous ne le pouvons plus. N’hésitez jamais à demander de l’aide. Une main se tendra.

Et vous? A quelle magie avez-vous recours? J’apprécierais énormément que nous puissions échanger nos trucs dans les commentaires ci-dessous.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait profiter de ces quelques conseils, envoyez-lui l’article!

A votre bonheur,

Aline

photo credit: Charlie Stinchcomb via photopin cc

Pin It on Pinterest

Share This