Le liquide doré dont je vous parlais les semaines écoulées dans Mon gras, Quelles graisses dans mon assiette?, et l’article sur les oméga-3, est aussi excellent pour vous donner la peau dont vous rêvez.

Les huiles végétales nous offrent des tas de propriétés cosmétiques.

Peau grasse ou mixte? Massez doucement votre visage avec de l’huile de jojoba matin et soir. Rapidement absorbée, elle permet de se maquiller et ne brille pas! Peau sensible? L’huile d’amande douce. Peau sèche? Huile d’argan ou de germe de blé. Manque d’éclat? Pensez à l’huile de noyau d’abricot, à appliquer avant le coucher. Et enfin les peaux matures pourront grandement bénéficier de la “Rolls Royce” de huiles végétales: la rose musquée du Chili. Mmmm. Ca fait déjà rêver.

Et mesdames, surtout si la ménopause vous tourmente ou que le syndrome prémenstruel fait ressortir votre diable intérieur, testez l’huile d’onagre en capsules. Veillez à respecter la posologie et prenez-les aux repas. Vos hormones et votre peau vous remercieront.

Bien sûr, la base reste toujours la même: impossible d’avoir une belle peau naturelle sans la nourrir de l’intérieur par une riche variété d’aliments frais de qualité et d’arroser tout ça d’eau pure.

Transmettez aux copines et laissez-moi un “like” si ce post vous a plu. Chouchoutez-vous!

A bientôt,

Aline

Pin It on Pinterest

Share This